Rivière Blanche

Rivière Blanche publie des manuscrits dans l’optique résolument nostalgique des années 1970. Les maquettes de couverture de nos collections ont été d’ailleurs volontairement conçues en tant qu’hommages aux anciennes collections « blanche » et « bleue » d’Anticipation et « noire » d’Angoisse du Fleuve Noir, indiquant par là même nos préférences éditoriales.

Le 1er septembre 2004, la société de droit californien HollywoodComics.com. LLC, qui, sous le label de Black Coat Press, édite, depuis septembre 2003, aux Etats-Unis, des romans fantastique et de science fiction francais, traduits en anglais sous la direction de Jean-Marc & Randy Lofficier, dont des titres d’Aloysius Bertrand, André Couvreur, Jean-Claude Dunyach, Paul Féval, Arnould Galopin, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Xavier Mauméjean, Maurice Renartd, JH Rosny, Villiers de l’Isle-Adam, etc., lançait une nouvelle collection, baptisée Rivière Blanche, dont la fonction était d’éditer à partir des USA des romans de science-fiction et/ou de fantastique français en français.

Sous le nom de Rivière Blanche, Black Coat Press publie donc des manuscrits dans l’optique résolument nostalgique des années 1970. Les maquettes de couverture de nos collections ont été d’ailleurs volontairement conçues en tant qu’hommages aux anciennes collections « blanche » et « bleue » d’Anticipation et « noire » d’Angoisse du Fleuve Noir, indiquant par là même nos choix éditoriaux.

On notera que le site RIVIERE BLANCHE, ainsi que son forum, crées et administrés par Hollywood Comics, société à responsabilité limitée sise dans le Comté de Los Angeles, Californie, domiciliés sur des serveurs également situés à Los Angeles, sont EXCLUSIVEMENT régis par, et soumis à la seule loi des Etats-Unis d’Amérique et de l’État de Californie, et à la seule compétence des Tribunaux du Superior Court du Comté de Los Angeles ou de l’U.S. District Court du Central District de Californie. Rivière Blanche n’a d’ailleurs pas d’existence juridique en France, et n’a ni siège, ni employés, ni locaux, ni stocks, sur le territoire français.

Pour en savoir plus : Riviere blanche